Rentrée scolaire inacceptable au collège Saint-Exupéry

La mobilisation continue !

Depuis mercredi dernier, le collège Saint-Exupéry de La Montagne connait une mobilisation sans précédent. Les enseignants, soutenus par les associations de parents d’élèves, demandent le maintien des moyens assurant l’accueil des collégiens de façon descente et permettant à l’équipe enseignante d’effectuer sa mission dans les meilleures conditions.

Les actions fortes menées depuis la rentrée scolaire font évoluer la situation.

En effet, vendredi matin, l’Inspection Académique a informé le collège des moyens mis en œuvre dans le but de créer une classe supplémentaire ; annonce aussitôt relayée par M. Berthouloux, le principal de l’établissement.

À la suite de cette proposition, les enseignants se sont réunis, et ont décidé de ne pas accepter la création d’une seule classe. Ils ont demandé des heures pérennes supplémentaires, afin de mettre en place des aides, dédoublements, soutien… pour le niveau qui restera surchargé.

Ils ont également décidé de maintenir leur préavis de grève pour mardi et de demander à nouveau que les moyens soient plus équilibrés entre les 4e et les 3e. Ils n’ont pas voulu choisir quel niveau « bénéficierait » de cette classe.

Pour leur part, les associations de parents d’élèves restent mobilisés et solidaires de la décision des enseignants. C’est cette unité et cette solidarité qui leur permettent de continuer l’action, afin que leurs revendications soient entendues.

Les soutiens et les encouragements des parents sont de plus en plus nombreux. Les élus locaux montrent également leur soutien, notamment par leur présence quotidienne devant le collège.

Tous les parents sont, une nouvelle fois, appelés à un RASSEMBLEMENT DEVANT LE COLLÈGE LUNDI À 8 HEURES, puis MARDI LORS DE LA GRÈVE DES ENSEIGNANTS.

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu… »

Les associations de parents d’élèves (A.I.P.E., F.C.P.E .) et les enseignants